Le discernement et la balance n’est pas l’éducation occidentale, ni la culture et valeurs de nos parents, encore moins les informations des médias occidentaux pauvre ignorant …

La véritable balance avec laquelle on pèse tout, le véritable discernement avec lequel on distingue le vrai du faux n’est rien d’autre que la révélation du Seigneur des hommes et de l’univers, Créateur et Connaisseur de toute chose à la perfection absolue.
Sa révélation est le Coran et la Sounnah,
Son Messager choisi pour nous expliquer Sa révélation est Muhammad Ibn Abdillah (Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui)

Allah a dit dans la traduction rapproché des sens :

« Il a tout créé et Il sait tout : Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n’y a de vrai divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez- Le donc. C’est Lui qui a charge de tout. » (Coran, 6: 102)

« Il connaît les mondes visible et invisible; Il maîtrise Son royaume et en assure une sage gestion: Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le sage. » (Coran, 64: 18)

« Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers. » (Coran, 25: 1)
Le Discernement: ce mot est employé ici pour désigner le Coran, dont le contenu doit servir aux hommes à discerner le vrai du faux, le bien du mal, la réalité de l’apparence.

« Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur. (105) (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement. » (Sourate Al Isra – 106)

Ainsi tu te rends compte de la grande perte dans laquelle t’es si tu n’as rien appris du Tafsir du Coran (l’explication et commentaire des versets du Coran) ainsi que le tawhid et la aquida (L’unicité d’Allah) et la Croyance des gens de la sounnah afin d’avoir une base saine et solide qui te permettra de distinguer le vrai du faux, le bien du mal, etc ….)
Sache qu’Allah te fasse miséricorde et te guide vers ce qu’Il aime et agréé, que rien n’est tard tant qu’on vit encore, invoque Allah de t’accorder la croyance authentique sur laquelle était Abou Bakr, Oumar, Outhmane, Ali ainsi que tout les compagnons qu’Allah les agréé tous, ensuite fait les causes pour apprendre