Question :
Un frère demande : j’ai des enfants qui étudient dans les écoles des kouffars (mécréants) à cause du travail et de l’énorme fatigue du travail il m’est difficile de leur enseigner une éducation islamique, c’est pourquoi j’ai peur pour moi, ma femme et [mes] enfants [pour notre religion], quel est votre conseil ?

Réponse de cheikh Salim Bamihriz – Qu’Allah le préserve –

« Je dis à ce frère – qu’Allah le préserve – toi tu es ingrat envers tes enfants, qu’est-ce que l’ingratitude ? C’est de ne pas accomplir le devoir, l’enfant quand est-ce il devient ingrat (désobéissant) à ses parents, c’est quand il n’écoute pas la parole de ses parents et il désobéit (se rebelle).
Toi actuellement tu a commencé à perdre la responsabilité envers tes enfants : tu ne leur enseigne pas la religion ni rien, tu es occupé par la vie de ce bas monde qui t’intéresse, je te conseille, pour la cause d’Allah, de rattraper cette grande responsabilité que tu as, redresse (réforme) ta femme et tes enfants en cherchant un lieu (pays) où tu peut donner tout ton effort à tes enfants pour les éduquer, tu as été créé pour cette chose (l’adoration), nous avons vu le noble hadith dans le conseil [..] : (( aucune personne à qui Allah donne une responsabilité sur des musulmans, et meurt en l’ayant trahit, sans qu’Allah lui interdise le paradis )) et toi tu a cette responsabilité actuellement.
Y a t-il une trahison pire que celle de ne pas éduquer tes enfants ? de ne pas t’intéresser à eux ? Tu les laisse dans les écoles des kouffars (mécréants) tu ne sais pas ce qu’ils font (là-bas)?.
Ceci est une responsabilité mon frère – Qu’Allah te bénisse – par Allah je t’aime pour Allah, je te conseille de quitter ce pays si tu est sur cette situation, si non tu es dans un grand danger.
C’est Allah que le recours est demandé »

Traduit et publié par la chaîne:
Les Salafis De Guinée

 

 

L’imam Ibn Al-Quayim – Qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit :

« Celui qui néglige le fait d’enseigner à son enfant ce qui lui est utile, et le laisse comme ça, a certes été malfaisant envers lui d’une grande malfaisance.
La plupart des enfants se sont retrouvés dans l’échec à cause de leurs parents et leur négligence. ils (les parents) ne les ont pas fait apprendre les obligations de la religion, et ses Sounnah.
[Par conséquence] ils les ont négligés pendant leur enfance, [en résultat] les enfants ne serviront ni à leur propre personnes, ni à leur parents lorsqu’ils auront grandi »

Ibn Al_Djawjii – Qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit :

« Il convient que tu cache une partie de l’amour que tu as pour [ton] enfant car autrement, il prendra le dessus sur toi, et gaspillera ton argent, abusera dans le fait que tu le fasses [tout le temps] plaisir et refusera d’étudier »

 

Traduit et publié par la chaîne:
Les Salafis De Guinée

Free WordPress Themes, Free Android Games